Un parapente biplace chute au décollage à Besançon

Publié le 12/04/2025 - 18:40
Mis à jour le 12/04/2025 - 18:40

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus samedi 12 avril 2025 vers 11h30 pour une chute de parapente biplace après le décollage au Fort de Planoise à Besançon.

Photo d'archives © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Les deux occupants se trouvaient sur un terrain très escarpé. L’une des deux victimes, un homme âgé de 43 ans, portait un handicap physique. L’intervention combinée du Secours en milieux périlleux et montagne et de l’hélicoptère de la gendarmerie a permis d’extraire cette victime pour être transportée non médicalisée sur le CHU de Besançon.

L’autre occupant, un moniteur âgé d’une quarantaine d’année n’est pas blessé.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.99
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.64 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
31 %

Sondage