Un restaurant traditionnel comtois ouvre à Ornans

Publié le 01/08/2017 - 11:22
Mis à jour le 04/08/2017 - 09:44

« Le P’tit Comtois », restaurant spécialisé dans la cuisine du terroir, va ouvrir le 15 août 2017 à Ornans. Au menu, des plats typiquement franc-comtois comme l’Edel de Cléron, la saucisse de Morteau, la Morbiflette … Mais pas que. 

 ©
©

Lionel et Julien, forts respectivement de 10 et 15 ans d'expérience dans la même enseigne de restauration, ont décidé de sauter le pas et de se mettre à leur compte. Le premier étant un natif de la région passionné par la cuisine comtoise, ils ouvrent ainsi leur propre restaurant, "le P'tit Comtois", à Ornans. "On est tombés amoureux de cette ville super sympathique" explique Lionel, qui souhaite "partager le plaisir de la cuisine du terroir et si possible, la faire perdurer."

Le restaurant proposera chaque midi (du lundi au dimanche) un menu du jour et chaque jeudi, vendredi et samedi soirs une carte aux spécialités franc-comtoises. La date d'ouverture – mardi 15 août prochain – affiche déjà complet, il faudra donc y revenir dès le lendemain !

Infos +

Société

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Bourgogne-Franche-Comté : les Petits frères des pauvres cherchent des refuges de fraîcheur pour les aînés isolés

Face aux hautes températures qui touchent actuellement la région Bourgogne-Franche-Comté, les Petits Frères des Pauvres relancent précocement leur opération "Oasis Solidaire" qui consiste à offrir des espaces de fraîcheur aux personnes âgées vulnérables.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.52
légère pluie
le 03/06 à 00h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %

Sondage