Un samedi classé noir dans le sens des départs…

Publié le 31/07/2019 - 16:19
Mis à jour le 01/08/2019 - 10:03

Bison Futé prévoit un nouveau week-end d’affluence sur les routes du 2 au 4 août 2019.

premier week-end d'août 2019 ©bison futé ©
premier week-end d'août 2019 ©bison futé ©

Samedi 3 août sera la journée la plus difficile de l'été, sur l'ensemble des grands axes du pays. Samedi 3 août sera la journée la plus difficile de l’été sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Il correspond au chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens ». La circulation sera « extrêmement difficile » sur la grande majorité des axes routiers.

À noter que durant tout le week-end, dans le sens des retours, la circulation sera dense et bien souvent difficile sur l’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A7, A8 et A9. Des difficultés particulières sont attendues sur l’A10 à hauteur de Bordeaux pour les trois jours.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 2 août est classé ORANGE au niveau national.
  • Samedi 3 août est classé NOIR au niveau national.
  • Dimanche 4 août est classé ORANGE au niveau national.

Dans le sens des RETOURS,

  • Vendredi 2 août est classé VERT au niveau national et ORANGE pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et l’Arc méditerranéen.
  • Samedi 3 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et l’Arc méditerranéen.
  • Dimanche 4 août est classé VERT au niveau national et ORANGE pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 21/02 à 18h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %