Un toxicomane tente de voler une télévision pour payer ses doses

Publié le 07/06/2018 - 18:29
Mis à jour le 07/06/2018 - 18:39

Un homme a été interpellé mercredi 6 juin 2018 à Besançon après une tentative de vol d’une télévision chez un particulier. Il a été incarcéré dans le « cadre d’une procédure rapide de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) déferrement », précise le parquet de Besançon. 

 ©
©

Les faits se sont déroulés au domicile d'une Bisontine. Profitant de son absence, un homme s'est introduit dans son appartement pour lui dérober sa télévision. Il s'est ensuite rendu chez les voisins en leur demandant de garder le téléviseur qu'il venait d'acheter le temps qu'il trouve une voiture. 

Devant le refus de ces derniers, le cambrioleur est descendu et a croisé la propriétaire qui a immédiatement reconnu sa télévision. Pris de peur, l'homme l'a posé et s'est enfui. Il a été rapidement identifié par la police qui l'a placé en garde à vue. 

Le troisième cas en un mois

Le 28 mai dernier, un homme était interpellé à Besançon par les forces de l'ordre après avoir cambriolé deux particuliers. Il avait oublié sur les lieux, sa carte d'identité. Un autre individu a commis plusieurs cambriolages au centre-ville de Besançon pour pouvoir acheter de la drogue.

Afin de lutter contre la toxicomanie dans le cadre des groupes locaux de traitement de la délinquance (GLTD) à Planoise, le parquet de Besançon a mis en place une nouvelle politique qui consiste à mener une action contre les revendeurs de stupéfiants. Depuis un mois, l'accent est mis sur les toxicomanes. Après leur interpellation, ils sont systématiquement déferrés à l'issue de leur interpellation puis de leur garde à vue, avec l'interdiction de venir à Besançon si un individu vient de Haute-Saône, du Jura ou de Suisse. "Les toxicomanes sont directement jugés en plaidé coupable" précise le parquet. Si les personnes sont de Besançon, elles ont l'interdiction de se rendre à Planoise. Une injonction aux soins est également formulée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.43
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %