L’événement s’adresse aux jeunes musiciens émergents de la région Bourgogne-Franche-Comté ayant entre 13 et 21 ans et souhaitant partager leur passion avec d’autres jeunes. Tous les styles de musique sont acceptés.
Les critères de participation sont les suivants :
- Résider en Bourgogne-Franche-Comté
- Être artiste solo ou faire partie d’un groupe de 8 musicien·nes maximum
- Jouer en live un répertoire majoritairement constitué de compositions originales
Partage, bienveillance, écoute et fair-play comme maîtres mots
Les organisateurs promettent un "moment de rencontre entre jeunes artistes, tous genres musicaux confondus". Les inscriptions sont possibles en ligne jusqu’au 2 mars 2026 (20h) seulement.
Après avoir reçu toutes les candidatures en ligne, le comité consultatif pour la Bourgogne-Franche-Comté, effectuera une première sélection. Seuls 4 artistes solo/groupes musicaux maximum seront sélectionnés pour la finale régionale qui se déroulera le samedi 11 avril 2026 Bastion.
Les lauréats de ce tremplin régional auront l’occasion de participer à la finale nationale à Paris aux côtés d’autres finalistes venus des régions participantes. Une finale internationale cette fois, se tiendra également à Bruxelles en présence des finalistes venus d’autres pays participants tels que la Belgique, la Hongrie, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède ou encore le Zimbabwe.


