Une boutique mortuacienne termine troisième du concours des Quintessences

Publié le 16/07/2023 - 09:45
Mis à jour le 16/07/2023 - 10:37

Le Jury du concours des Quintessences, présidé par Emmanuelle Jary, journaliste gastronomique et animatrice de "C’est Meilleur Quand C’est Bon", s’est réuni le 29 juin pour élire la meilleure épicerie de France 2023 dans le cadre du salon "gourmet sélection" qui se déroulera les 10 et 11 septembre prochains à la Porte de Versailles.

??Lors des délibération le jury a élit Altitude 750, la boutique spécialisée dans le Made in France située à Morteau (25) 3e meilleure épicerie de France en lui décernant la médaille de bronze.

L’épicerie Altitude 750 est un concept-store situé dans la ville de naissance d'un joyau culinaire français, la saucisse de Morteau. Misant intégralement sur la fabrication française, Martial, le fondateur et diplômé en hôtellerie restauration, sélectionne chaque marque et maison avec minutie.

"Dans une ambiance de chalet traditionnel du Jura, il présente ses produits avec passion et amour du terroir français. Les produits sont tous Made in France, alimentaires ou non, c’est donc l’endroit idéal pour y dénicher des produits locaux et français de qualité, mais aussi des cadeaux originaux", nous précise-t-on.

La Boutique est aussi membre active de l’association des commerçants de Morteau "Morteau Votre Ville" et membre du "Collectif des boutiques de Made in France" dont Martial en est le vice-président et le porte-parole national. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.64
couvert
le 01/02 à 12h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %