Une chaine humaine à Besançon pour les deux ans de "Fukushima"

Publié le 09/03/2013 - 07:30
Mis à jour le 09/03/2013 - 09:22

A l'occasion des deux ans de la catastrophe de Fukushima au Japon et en marge de la manifestation à Paris,  le collectif "Stop Nucléaire Besançon" qui lutte pour la sortie rapide du nucléaire et pour le développement des énergies renouvelables organise ce samedi 9 mars à 14h30 un rassemblement sous forme de chaîne de protestation contre la politique énergétique de la France en la matière. 

fukushima_enfants.jpg
©
PUBLICITÉ

11 mars 2011. Les bâtiments de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon explosait. Une catastrophe selon le  collectif a « profondément modifié la nature du débat sur l’énergie nucléaire « malgré le silence des grands médias français« . 

« Nous ne voulons pas d’un Fukushima en Europe ! »

« En France, malgré l’isolement en Europe et le coût de plus en plus élevé de cette énergie (la construction de l’EPR est passé de 3 milliards à 8,5 milliards), à coup de contre-vérités éhontées et promesses électorales non tenues le lobby nucléaire et le gouvernement tentent de faire avaliser ce choix qui n’est pas le vôtre : 84% des français estiment ne pas avoir été assez consultés et 54% pensent que l’on peut se passer du nucléaire (sondage CSA mars 2012) » s’émeut le collectif 

Stop au nucléaire Besançon invitent les habitants de la région  à participer à une chaîne de protestation le Samedi 9 mars à 14h30 rassemblement Place Pasteur en lien avec la manifestation* à Paris.

*Manifestation à l’appel de Stop Nucléaire Besançon et de APIC, CAC, Resto trottoir, FNE, Solidaires,Alternatifs, Gauche Anticapitaliste et PG (membres du Front de Gauche), EELV, NPA.

Prochaine réunion du collectif « Stop Nucléaire Besançon » le mercredi 13 mars à 18h30 à la Maison de l’Environnement de Besançon 

Contact: stopnuke25@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.63
partiellement nuageux
le 16/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1022.19 hPa
Humidité
58 %

Sondage