Braquage d'un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Publié le 20/09/2019 - 10:47
Mis à jour le 20/09/2019 - 12:01

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d’avoir participé au braquage d’un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.
 
 
 

braquage en mai 2019 à Châtillon le duc © D.Poirier ©
braquage en mai 2019 à Châtillon le duc © D.Poirier ©

Frayeur ce jeudi sur le secteur de Thise entre 16h00 et 20h00. Des gendarmes, un hélicoptère et une équipe de la brigade cynophile ont été déployés pour retrouver un homme, ayant un lien avec le braquage en mai dernier dans la société de fabrication de bijoux "Losange bijoux" à Châtillon-le-Duc.

Une demi-douzaine d'hommes armés et porteurs de cagoules, avaient fait irruption dans une entreprise de traitement de métaux précieux, située à
Châtillon-le-Duc, au nord de Besançon, et avaient menacé les six employés présents. Certains individus étaient armés d’armes de type kalachnikov et de fusils à pompe.  "Plus de 30 kg de métaux précieux, principalement de l'or, ont été volés", a-t-on précisé de même source. Le braquage n'avait pas fait de blessé mais avait laissé le personnel en état de choc.

Plusieurs interpellations

Les interpellations ont débuté mercredi à Annemasse et se sont poursuivies jeudi dans plusieurs quartiers de Besançon. "Une seule personne est en fuite", nous indique-t-on ce vendredi en nous précisant que "plusieurs personnes ont été interpellées" sur le secteur de Besançon et en dehors du département.

Un jeune homme de 23 ans a pris la fuite jeudi en sautant d'une fenêtre lors d'une perquisition à son domicile. L'homme en fuite ne serait toutefois "pas armé".

  • L'enquête a été confiée à la section de recherches de Besançon, avec le soutien du groupement de gendarmerie du Doubs, sous la direction de la juridiction inter-régionale spécialisées (JIRS).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.82
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %