Vol à main armée à Châtillon-le-Duc : les suspects sont en fuite

Publié le 03/05/2019 - 11:15
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Mise à jour •

Un braquage a eu lieu ce matin vers 5h30 ce vendredi 3 mai 2019 dans une société de fabrication de bijoux à Châtillon-le-Duc (à la frontière avec la commune de Miserey-Salines au niveau de la rue de la Poudrière). Les routes qui mènent à la société sont bloquées.

Entre cinq et six hommes armés ont effectué un vol à main armée ce vendredi à la bijouterie "Losange bijoux" à la frontière entre Châtillon-le-Duc et Miserey-Salines, indique le Parquet de Besançon. Les braqueurs ont dérobé des copeaux et lingots d'or. Ils auraient également menacé les employés de la bijouterie. Les malfaiteurs, porteurs de cagoules et armés, ont menacé les "six ou sept" employés présents, précise l'AFP. Selon différentes sources, ils les auraient brièvement séquestrés. Ces derniers seraient choqués mais ne seraient pas blessés, selon BFM TV. Les malfaiteurs étaient au nombre de sept, selon ce même média, et auraient dérobés "20 kg d'or et une quantité indéterminée de platine" . Toujours selon la chaîne, ils étaient munis d'armes de type kalachnikov et de fusils à pompe.

Un voisin à quelques mètres de la bijouterie a expliqué à notre journaliste sur place "ne rien avoir entendu" : "Mes chiens n’ont pas aboyé", précise-t-il en indiquant que les braqueurs ont semble-t-il, été discrets.

Une équipe scientifique et technique est sur place pour effectuer des constations. Les individus sont en fuite. L'enquête judiciaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Besançon et à la section de recherches de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Théo Découchant retrouvé mort dans un appartement à Oiselay-et-Grachaux

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte lundi 6 décembre 2021 du corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années dissimulé dans un appartement de Oiselay-et-Grachaux, village de 400 habitants dans le secteur de Rioz en Haute-Saône. Il s'agit de Théo Découchant, porté disparu depuis le 30 novembre. Une jeune femme de 18 ans a été placée en garde à vue.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.07
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage