Une ferme comtoise touchée par un incendie au Barboux

Publié le 11/03/2024 - 08:23
Mis à jour le 11/03/2024 - 08:25

Dans l’après-midi du 10 mars, un incendie s’est déclaré dans une ancienne ferme comtoise de 500 m2 de la commune du Barboux. Le sinistre n’a fait aucune victime ni du côté des animaux, ni du côté des habitants qui devront toutefois être relogés.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 17h pour un important feu de cheminée avec propagation au premier étage d'une ancienne ferme comtoise comprenant une partie logement, une écurie et une grange.

À l'arrivée des secours, un fort dégagement de fumée était présent et l'ensemble des occupants et des animaux avaient été évacués. 

Une double propagation était présente dans les planchers du 1er et du 2e étage. L'action rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter la propagation du sinistre à la grange de l'habitation. 

L’incendie n’a fait aucune victime et a pu être éteint au moyen de deux lances. Cette intervention de longue durée a toutefois nécessité un important travail de dégarnissage de la part des secours pour éviter toute reprise de feu 

Les habitants du logement ont été relogés chez de la famille.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %