Une histoire de faux billet permet de trouver une centaine de munitions chez un sexagénaire...

Publié le 30/01/2021 - 18:25
Mis à jour le 30/01/2021 - 18:21

Les policiers de Besançon ont procédé à une perquisition chez un sexagénaire le 28 janvier 2021 dans la journée.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un homme a tenté d'escroquer un buraliste bisontin ce jeudi avec un faux billet de vingt euros. Ce dernier, qui a vu le subterfuge, a refusé le moyen de paiement de ce dernier. 

Grâce à sa plaque d'immatriculation, il a été rapidement identifié. Une perquisition a été menée à son domicile afin de vérifier qu'il n'était pas détenteur d'autres faux billets. À la place, les policiers ont trouvé une arme de catégorie B et une centaine de munitions d'armes de catégorie D.

Ce dernier a été placé en garde à vue. Il prétendait détenir ces armes de manière légale, ce qui s'est avéré être faux. Elles ont toutes été saisies. 

Le sexagénaire n'est pas connu des services de police. Il sera convoqué en septembre prochain devant le tribunal.

Faits Divers

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.57
pluie modérée
le 09/09 à 05h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
67 %

Sondage