Une journée avec... Noa Roussy, championne d'Europe de boxe (4/5)

Publié le 20/10/2016 - 11:00
Mis à jour le 20/10/2016 - 11:08

MaCommune vous invite à passer une journée en compagnie de Noa Roussy, qui vient d’être sacrée championne d’Europe de boxe française. L’occasion de découvrir un sport loin des idées reçues, dont la pratique féminine est en plein essor, à l’image de Noa qui partage sa passion de la boxe avec… sa maman, elle-même championne !

 ©
©

De mère en fille

"Dès que l’assaut commence, je n’entends plus rien. Seule une voix sort du lot, celle de ma mère. Entre les reprises, elle me fait des signes pour que je sache si je mène ou non car pendant l’assaut je ne peut pas compter les points. On ne connaît le résultat que lorsque l’arbitre lève le bras du vainqueur." Il faut dire que pour Noa, la boxe se transmet de mère en fille. La maman de Noa, Isabelle Coquiard est elle-même une boxeuse de haut niveau et a remporté le championnat d’Europe en 2001. Fondatrice du Boxing Club de Franois-Serre-Chevigney et directrice technique de la ligue de Franche Comté Boxe Française, elle est le coach de plusieurs sportifs dont Noa. Difficile d’entraîner sa propre fille ? Pas vraiment. "Noa me fait confiance et écoute mes consignes. Quand elle est sur le ring, il n’y a pas de souci. Ce qui est difficile parfois ce sont les semaines avant les rencontres. Il y a beaucoup de stress, on s’énerve un peu, il y a des coups de gueule à la maison." explique Isabelle Coquiard qui gère également l’équilibre alimentaire et la préparation physique de Noa.

  • A suivre, les autres épisodes de "Une journée avec... Noa Roussy" chaque jour jusqu'à vendredi

Infos + :

Palmarès d'Isabelle Coquiard :

2ème de l'Open mondial de boxe française en 2014

Championne de France de boxe française en 2005 et 2006

Championne de France de kick-boxing en 2002

Vice championne d'Europe de boxe française en 2001

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.73
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
88 %