"Tout doit être impeccable..."

Publié le 16/09/2016 - 10:23
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:11

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

 ©
©

Episode 4

Crée en 1970, ce salon de professionnels accueille 886 exposants dont 34% viennent de pays étrangers. Cela nécessite la construction de 9200 m² de stands sur un total de 25000 m² de surface d’exposition couvrant l’ensemble des halls de Micropolis y compris la salle de spectacle. Certains viennent y présenter des machines qui nécessitent un accès à l’eau, à l’électricité ou à l’air comprimé...Deux salles de restaurant sont implantées pour l’occasion et le commissariat général offre un espace d’accueil doté d’une salle de presse, de bureaux et d’un espace convivial pour les exposants et visiteurs.

Autre étape importante de la journée ; la commission sécurité. Un dossier complet a bien entendu été déposé au préalable mais une visite du salon juste avant son ouverture reste indispensable. « Je suis très attachée aux règles de sécurité, c’est extrêmement important. Nous avons également une réunion avec les services de l’État pour notre propre sécurité et pour organiser et sécuriser le parcours d’Emmanuel Macron qui inaugure notre salon le 27 septembre. Le parcours a été défini défini pour respecter un timing serré.» C’est aussi l’occasion pour Michèle Blondeau de vérifier que tout est opérationnel pour le grand rush du lendemain. « Je jette un œil à la signalétique que nous avons préparée et vérifiée en amont, je vérifie que tout est en place et que tout est propre  En fin de journée, il y a toujours une ou deux retouches de dernière minute à effectuer. Tout doit être impeccable. Je vérifie que les présentoirs de revues professionnelles sont bien remplis et rangés. Je suis un peu le chef de chantier de Micronora !»

journée Blondeau

Les exposants investissent Micronora…

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre 2016 à Micropolis à Besançon. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“L’organisation d’un salon est un travail d’équipe”

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“Un métier de femme !”

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

Economie

Shopping pour la fête des mères : retrouvez toutes les idées cadeaux

Pour vous aider à gâter votre maman pour la fête des mères (31 mai), retrouvez  les idées cadeaux de notre rubrique "Shopping de la fête des mères"… Fleurs, déco ou encore bien-être... il y en a pour toutes les envies et tous les budgets !

Shopping pour la Fête des mères : offrez des cadeaux fleuris avec Petite Fleur…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux fleuris de Petite Fleur à Besançon.

Un groupement d’achat proposé aux Grand Bisontins pour s’équiper en panneaux photovoltaïques

Afin de faciliter et rendre plus accessible l’installation de panneaux photovoltaïques, deux réunions d’information sont ouvertes aux habitants du Grand Besançon dans leur commune ou commune voisine, animées par La Fruitière à Energies. Elles s’étendent du mois de mai au mois de juillet 2026.

Shopping pour la Fête des mères : une valise cabine Delsey Carrousel 2.0.

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la valise cabine Carrousel 2.0. de l'entreprise Delsey. 

Shopping pour la Fête des mères : offrez une bougie et une tisanière Abeille de La Rochère chez Doubs Direct !

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, zoom sur les cadeaux de Doubs Direct à Besançon...

“Le secteur est en crise” : les travailleurs du médico-social tirent la sonnette d’alarme à Besançon

Une mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 26 mai 2026 à Besançon. L’intersyndicale du secteur a fait appel à la mobilisation et à la grève pour une revendication portant sur les moyens financiers et humains. Les différents syndicats ont donné rendez-vous à l’Esplanade des Droits de l’Homme à 11 heures pour débuter la marche.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Shopping pour la fête des mères : offrez des Bezac Kdo !

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo de l'Office de commerce et de l’artisanat de Besançon.

Nouvelle mobilisation des professionnels du médico-social le 26 mai à Besançon

Une nouvelle mobilisation du secteur social médico-social est prévu le 26 mai 2026. À Besançon, les organisations CFDT Santé-Sociaux, CFE-CGC ADDSEA, CGT Social Médico-Social, CGT Conseil Départemental du Doubs, FO Action Sociale, SUD Santé-Sociaux et le Comité de lutte du médico-social ont appelé à la grève et à la mobilisation pour les salaires avec un rassemblement prévu à 11 heures sur l’Esplanade des Droits de l’Homme.

Sondage – Offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ?

Cette année, la fête des mères aura lieu le 31 mai 2026. Considérée comme une tradition par certains et comme une "fête commerciale », par d'autres, la coutume veut que les personnes qui ont encore leur maman la célèbrent en lui offrant un petit quelque chose. Et vous, offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ? C'est notre sondage de la semaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.32
couvert
le 30/05 à 09h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %

Sondage