Une adolescente percutée par une voiture boulevard Salvador Allende

Publié le 18/05/2022 - 08:48
Mis à jour le 18/05/2022 - 17:23

MISE A JOUR • Mercredi 18 mai 2022, vers 7h50, une mineure de 15 ans circulant à vélo a été percutée par une voiture alors qu’elle traversait sur le passage piéton de l’arrêt de tramway Micropolis.

Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro
Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro

La jeune femme a été percutée par un automobiliste et s'est retrouvée projetée à une vingtaine de mètres.

Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Besançon et transportée à l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. Après avoir effectué des examens, il s'avère qu'elle souffre d'une fracture des vertèbres et de l'épaule gauche. Elle présente également plusieurs hématomes.

Les parents de la victime se sont rendus sur place. Tous les deux choqués, ils ont été pris en charge par les secours puis évacués à l'hôpital avec leur fille.

Le conducteur de la voiture, lui aussi choqué a été examiné puis laissé sur place.

Une enquête est en cours.

Faits Divers

Un prof de l’université Marie et Louis Pasteur accusé de s’être inventé un prix Nobel : une enquête est ouverte

Il se vante depuis dix ans d'avoir obtenu une "médaille d'or" de philologie, récompense internationale qu'il a vraisemblablement créée de toutes pièces : un professeur de lettres franc-comtois est désormais soupçonné par la justice d'une "gigantesque supercherie".

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
ciel dégagé
le 27/02 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %