Une marche blanche pour Yannick Ribard

Publié le 11/04/2016 - 10:57
Mis à jour le 11/04/2016 - 19:12

Une centaine de personnes a défilé dans les rues de Saint-Vit ce dimanche 10 avril 2016 pour rendre hommage à Yannick Ribard, tué à la sortie d’un bar le 6 février dernier  alors qu’il tentait de venir en aide à une jeune femme qui se faisait agresser. Un geste qui lui a coûté la vie.

 ©
©

L'émotion était intense. Famille et amis, très éprouvés par la mort de Yannick Ribard, se sont donné rendez-vous ce dimanche 10 avril 2016 pour lui rendre hommage. Les proches portaient un T-shirt à l'effigie de  Yannick. Le jeune homme de 28 ans avait été mortellement poignardé à la sortie d'un bar après avoir défendu une jeune femme qui s'est fait agresser à la sortie d'un bar. Les participants à cette marche blanche en souvenir de la victime sont partis du domicile se sont rendus sur les lieux du drame au pied d'un arbre où plusieurs bougies ont été déposées. Des messages ont ensuite été envoyés au ciel dans un lâcher de ballons blancs.

Les meurtriers présumés de Yannick sont en détention provisoire. Le premier, un jeune homme de 20 ans, s'est rendu aux autorités de lui-même le 8 mars dernier. Le second, 22 ans, a été interpellé début avril en Italie. 

bagarre mortelle saint-vit

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
légères chutes de neige
le 15/02 à 03h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %