Une météo automnale mais sans pluie pour ce week-end en Franche-Comté

Publié le 30/11/2024 - 08:45
Mis à jour le 30/11/2024 - 09:09

La météo de ce premier week-end de décembre devrait permettre aux badauds de profiter librement des marchés de Noël, puisque la pluie ne devrait pas faire son apparition dans le ciel comtois ces samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2024. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le week-end débutera samedi avec un beau soleil sur la moitié Est de la région, tandis que Dole peinera à sortir du brouillard. Besançon et Lons-le-Saunier devraient bénéficier de quelques éclaircies une fois le brouillard matinal dissipé. Dans l’après-midi, la région sera coupée en deux entre des éclaircies à l’Ouest et du soleil à l’Est.

Du côté des températures, dans la matinée il fera -4°C à Morez et Pontarlier, -1°C à Besançon, 0°C à Lons, et 1°C à Belfort, Dole et Vesoul.

Dans l’après-midi, la plus grosse évolution concerne Pontarlier et Morez qui auront 9°C tandis que le mercure affichera 2°C à Besançon, 3°C à Lons-le-Saunier, 4°C à Dole et 5°C à Belfort et Vesoul.

Dimanche, la matinée sera similaire à celle de la veille avec du brouillard pour Dole et Belfort, des éclaircies pour Vesoul et Besançon et un grand soleil pour le reste de la face Est de la région. Dans l’après-midi, le soleil gagnera du terrain et s’installera sur l’ensemble de la Franche-Comté à l’exception de Dole, toujours empêtré dans des bancs de brouillard. 

Les températures dans la matinée seront de saison avec -4°C à Morez et -3°C à Pontarlier, -1°C à Vesoul, 0°C à Belfort et Besançon, 1°C à Dole et 2°C à Lons-le-Saunier.

L’après-midi, Météo France prévoit 4°C à Dole, 6°C Besançon et Vesoul, 9°C à Belfort, 10°C à Lons et 11°C à Pontarlier et Morez. 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.13
couvert
le 06/11 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %