Une personne disparue retrouvée avec la solidarité de tout un village

Publié le 22/07/2017 - 17:52
Mis à jour le 22/07/2017 - 17:52

Le vendredi 21 juillet en fin d'après-midi, le centre opérationnel de la gendarmerie de Besançon est informé de la disparition d'un jeune homme de 23 ans, handicapé, et actuellement en vacances dans un centre pour jeunes, dans le secteur de la commune de Mérey-sous-Montrond dans le Doubs, nous communique la gendarmerie.

capture_decran_2017-04-27_a_08.27.13.png
©Damien Poirier
PUBLICITÉ

« Un important dispositif est immédiatement déployé par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Besançon, sous la direction du capitaine Goutourneau, avec le renfort d’un hélicoptère de recherches de la section aérienne de Dijon et d’une équipe cynophile du groupement du Jura.

Cette mobilisation a permis dans la soirée, après plusieurs heures de recherches dans des conditions météorologiques défavorables, de retrouver le jeune Louis, sain et sauf mais désorienté et bloqué par des ronces à quatre kilomètres de son point de départ, par une équipe de gendarmes au sol.

Il a été transporté au CH Minjoz en légère hypothermie.

Ce succès est également à mettre à l’honneur du maire de la commune ainsi que des habitants qui ont fait preuve d’un formidable élan de solidarité pour assister les militaires puisque dans la demi-heure près de 50 personnes se sont portées spontanément volontaires pour participer aux recherches. 

Encadrés par les gendarmes, ces citoyens bénévoles ont ratissé tout le secteur, à pied, en VTT et en Quad. Une équipe de spéléologues amateurs a même effectué des recherches dans les gouffres locaux particulièrement dangereux ». 

(Communiqué de la gendarmerie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.96
ciel dégagé
le 27/06 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021.8 hPa
Humidité
55 %

Sondage