Une ponette mutilée et tuée en Saône-et-Loire

Publié le 27/08/2020 - 10:22
Mis à jour le 27/08/2020 - 10:22

Une ponette a été retrouvée morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, a-t-on appris jeudi 27 août 2020 de source policière, s’ajoutant à une liste grandissante d’attaques similaires en France.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L'animal, retrouvé mort dans son pré, avait l'oreille droite coupée, a-t-on précisé de même source.

Selon le Journal de Saône-et-Loire, son crâne a également été fracassé et une partie de son museau tranchée. L'autopsie a par ailleurs révélé que le diaphragme de l'animal a été enfoncé. Les attaques de ce genre, visant principalement des chevaux et poneys, se sont multipliées ces derniers mois en France avec une récurrence apparemment plus marquée depuis début août, sans qu'on en connaisse l'origine.

Dans la nuit de lundi à mardi, le président d'un refuge pour animaux a été agressé par deux individus qui venaient de mutiler un de ses chevaux et deux poneys dans l'Yonne. Le portrait-robot d'un des deux agresseurs a été diffusé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
peu nuageux
le 13/12 à 15h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
85 %