Une recette de pancakes pas comme les autres... signée Beautyfood cooking

Publié le 05/12/2020 - 12:02
Mis à jour le 03/12/2020 - 14:41

Ce week-end, nous vous proposons une recette vegan de pancakes signée Victor Courtois, blogueur culinaire sur Beautyfood cooking. Suivez la recette !

©Beautyfood Cooking ©
©Beautyfood Cooking ©
  • Coût de la recette : peu onéreux
  • Difficulté de la recette : très facile 

Ingrédients :

  • 175 g de farine de blé (type 45)
  • 20 g de maïzena
  • 1 Cs de sucre en poudre
  • 1 Cs de levure chimique
  • 1 bonne pincée de sel
  • 250 ml de boisson végétale (soja pour nous)
  • 2 Cs d’huile végétale neutre (tournesol)

Préparation :

  • Étape 1 : mélanger tous les ingrédients secs (farine, maïzena, sucre, levure, sel)
  • Étape 2 : ajouter petit-à-petit l’huile et la boisson végétale tout en mélangeant avec un fouet afin d’obtenir une pâte bien lisse.
  • Étape 3 : pour la cuisson, je te conseille d’utiliser un moule à pancakes mais il est possible de faire sans.
  • Étape 4 : remplir chaque cercle du moule à pancakes ou déposer 2 cuillères à soupe de pâte dans un poêle bien chaude.
  • Étape 5 : Retourne-les lorsque des bulles commencent à se former à la surface et laisser la cuisson se poursuivre pendant encore 1 minute.
  • Étape 6 : Servir avec du sirop d’agave, de la confiture, de la pâte à tartiner ou tout simplement nature.

Bon appétit !

Infos +

Loisirs

Recette du week-end – Panna cotta à la Cancoillotte et potimarron rôti

Ce week-end, on met à l’honneur les saveurs de Franche-Comté avec une création proposée par Cancoillotte IGP. Au menu : une verrine gourmande qui associe l’onctuosité de la Cancoillotte nature à la douceur du potimarron rôti, relevée par le croquant des noisettes grillées. Une recette aux accents automnaux, qui joue sur les textures et les contrastes pour une entrée originale et pleine de saveurs.

Record de fréquentation des piscines à Besançon : bientôt un ”Besançon Plage” ?

Ce vendredi 9 octobre, Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, a présenté les chiffres de la saison touristique 2026. Une saison notamment marquée par plusieurs épisodes caniculaires, qui ont influencé en bien ou moins bien la fréquentation des sites touristiques. Du côté des piscines, records battus avec 95 000 visiteurs cet été (contre 80 000 en 2024 et 2025)... Et si les prévisions météorologiques se confirment, les étés à venir pourraient être tout aussi chauds, voire davantage. Dès lors, ne serait-il pas temps de créer un nouvel espace de baignade à Besançon ? Ludovic Fagaut apporte des éléments de réponse.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.54C°
légère pluie
le 18/10 à 05h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %

Sondage