Une web-TV pour France 3 Franche-Comté début 2010

Publié le 01/12/2009 - 10:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Selon un communiqué interne, le redécoupage des 24 antennes régionales dans le cadre de la grande réforme de France Télévisions en une seule entreprise s’amorcera dès le 4 janvier prochain. Les 13 directions régionales vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance. Strasbourg dirigera les antennes régionales du Grand Est de la France.

1259659539.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
Etre plus proche des téléspectateurs, notamment via Internet, c’est tout l’enjeu du redécoupage territorial qui devrait s’opérer après la validation du Comité central d’entreprise de France Télévisions le 15 décembre prochain.
 
Concrètement, les 13 directions régionales (dont Dijon qui chapeaute France3 Bourgogne-Franche-Comté) vont laisser la place à quatre pôles de gouvernance : Nord-est à Strasbourg, Nord-Ouest à Rennes, Sud-ouest à Bordeaux et Sud-est à Marseille. Objectif : «Optimiser les moyens humains et financiers ».
 
Les effectifs seront « constants » avec toujours 3 600 permanents sur les 4 700 salariés selon la direction qui veut donner une nouvelle impulsion aux 24 décrochages locaux. La nouvelle réorganisation devant apporter plus de souplesse et de réactivité aux rédactions régionales qui produiront de l’information mais aussi des magazines, des documentaires…
 
Parallèlement, 24 web-TV régionales seront mise en ligne avec les contenus de la chaine et les contributions des internautes validés par France 3. Ces web-TV pourraient être financées par la publicité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.22
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage