Le plus fort de la tempête attendu entre 23h et 2h en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 12/01/2017 - 19:53
Mis à jour le 13/01/2017 - 12:06

Les vents de sud-ouest vont progressivement se renforcer à partit de 21h ce jeudi 12 janvier 2017 au passage d'une perturbation très active. Au plus fort de la tempête hivernale, les vents devraient souffler jusqu'à 105 km/h en plaine, notamment à Besançon, et jusqu'à 120 km/h sur les reliefs.

via GIPHY

PUBLICITÉ

Cette perturbation ouvre la porte à un temps instable et froid avec des chutes de neige (5 à 10 cm) à partir de 500 m d’altitude. Le reste de la semaine s’annonce hivernal et instable avant une vague de froid qui s’installera dès ce lundi 16 janvier 2017 et une bise de plus en plus soutenue.

Pic des vents attendu à partir de 23h 

En raison de la vigilance émise par Météo France, les services d’Enedis (ex ERDF) sont en situation de pré-crise. « Nous avons doublé les effectifs de surveillance des réseaux électriques afin d’analyser et de diagnostiquer d’éventuels problèmes et pannes et de procéder aux opérations de réalimentation en cas de besoin… « explique Bertand Ley d’Enedis Alsace Franche-Comté qui indique que 80 agents sont prêts à intervenir en Franche-Comté. « Pour des raisons de sécurité, nous éviterons bien évidemment de faire sortir nos techniciens durant ce pic…« 

En cas de panne, il est conseillé d’appeler le numéro de dépannage inscrit sur votre facture d’électricité (urgence dépannage électricité). Dernier rappel : ne jamais toucher de câble d’alimentation électrique surtout s’ils sont tombés à terre. 

ENEDIS vents violents

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : dans la chaleur de la ville …

Besançon : dans la chaleur de la ville …

en images • À 18h, Météo France relevait une maximale de  35,1°C à Besançon pour la journée du 23 juillet 2019. Et il va faire encore plus chaud mercredi et jeudi. Au centre-ville quelques badauds indolents s'aventuraient à défier le soleil et une chaleur pénétrante, presque obsédante.

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Canicule : 80 départements en vigilance orange !

Les records devraient tomber • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter ce mardi 23 juillet vers 16h15 la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.58
nuageux
le 23/07 à 21h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1017.25 hPa
Humidité
68 %

Sondage