Veolia condamnée pour la mort d'un stagiaire en 2011

Publié le 02/04/2016 - 07:03
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:05

Le spécialiste de l’eau et du traitement des déchets Veolia a été condamné ce vendredi 1er avril 2016 par le tribunal de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) à 50.000 euros d’amende pour le décès d’un stagiaire dans une station d’épuration de Montceau-les-Mines en 2011. 

Loïc Lamboeuf, 19 ans, avait chuté dans une cuve de boues alors qu'il nettoyait des grilles. Ses parents estimaient qu'il y avait eu des manquements aux règles de sécurité et de protection. Leur donnant raison, la justice a condamné Veolia à une amende et l'ancien directeur du site à six mois de prison avec sursis. Le responsable du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a lui été relaxé. 

Dans un communiqué , Veolia Eau France "prend acte" de la décision et va étudier "dans les prochains jours les suites à donner". La société tient par ailleurs à réaffirmer "toute sa compassion à l'égard de la famille de Loïc Lamboeuf". 

Justice

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.69
nuageux
le 16/03 à 06h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %