Alerte Témoin

'Kwabo Cotonou', la nouvelle hyperlapse de Didier Viodé

Publié le 17/07/2018 - 16:20
Mis à jour le 17/07/2018 - 16:31

[VIDEO] •

Didier Viodé, vidéaste connu notamment pour ses hyperlapses de la Ville de Besançon , a posé sa caméra à Cotonou, capitale économique du Bénin. Il a sorti le 14 juillet 2018 "Kwabo Cotonou", "Bienvenue à Cotonou", vidéo illustrant en moins de 2 minutes 30 les différents aspects d'une ville méconnue en occident...

kwabo
kwabo

« Kawo» en langue fon signifie « Bienvenue ». "Et c’est le premier mot qui effleure votre oreille lorsque vous atterrissez à Cotonou."

Il décrit ses impressions

"A la fois dynamique et en perpétuelle mouvement, Cotonou la Capitale économique du Bénin est une ville accueillante, vibrante, éclatante et colorée où se côtoient toutes les nationalités. Pour ressentir la chaleur qui se dégage de cette ville en pleine métamorphose, il faut s’immerger dans ses rues, en véhicule, sur un Zem « taxi moto » où à pieds, traverser la grande place de l’étoile rouge et des matyrs, visiter l’emblématique marché Dantokpa, faire un halte au Centre de Promotion et de l’Artisanat (CPA), avant d’aller se désaltérer dans un maquis du stade de l’amitié ou sur la plage de Fidrossè."

"Loin des clichés, découvrez cette ville africaine en effervescence, qui allie tradition et modernité dans une parfaite harmonie."

Rappelez-vous

En 2017, Didier Viodé avait sorti "Planoise en 1 minute", vidéo qui avait conquis le coeur des Bisontins.

Planoise en 1 minute from viodé on Vimeo.

Infos +

  • Date de diffusion: 14 juillet 2018
  • Durée: 02:23
  • Qualité: 4k
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.64
    ciel dégagé
    le 12/08 à 3h00
    Vent
    1.07 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    68 %

    Sondage