'Kwabo Cotonou', la nouvelle hyperlapse de Didier Viodé

Publié le 17/07/2018 - 16:20
Mis à jour le 17/07/2018 - 16:31

[VIDEO] • Didier Viodé, vidéaste connu notamment pour ses hyperlapses de la Ville de Besançon , a posé sa caméra à Cotonou, capitale économique du Bénin. Il a sorti le 14 juillet 2018 « Kwabo Cotonou », « Bienvenue à Cotonou », vidéo illustrant en moins de 2 minutes 30 les différents aspects d’une ville méconnue en occident…

 ©
©

« Kawo» en langue fon signifie « Bienvenue ». "Et c’est le premier mot qui effleure votre oreille lorsque vous atterrissez à Cotonou."

Il décrit ses impressions

"A la fois dynamique et en perpétuelle mouvement, Cotonou la Capitale économique du Bénin est une ville accueillante, vibrante, éclatante et colorée où se côtoient toutes les nationalités. Pour ressentir la chaleur qui se dégage de cette ville en pleine métamorphose, il faut s’immerger dans ses rues, en véhicule, sur un Zem « taxi moto » où à pieds, traverser la grande place de l’étoile rouge et des matyrs, visiter l’emblématique marché Dantokpa, faire un halte au Centre de Promotion et de l’Artisanat (CPA), avant d’aller se désaltérer dans un maquis du stade de l’amitié ou sur la plage de Fidrossè."

"Loin des clichés, découvrez cette ville africaine en effervescence, qui allie tradition et modernité dans une parfaite harmonie."

Rappelez-vous

En 2017, Didier Viodé avait sorti "Planoise en 1 minute", vidéo qui avait conquis le coeur des Bisontins.

Planoise en 1 minute from viodé on Vimeo.

Infos +

  • Date de diffusion: 14 juillet 2018
  • Durée: 02:23
  • Qualité: 4k
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.16
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
60 %