Villeneuve d'Amont : la toiture de l'église détruite dans un incendie

Publié le 06/08/2018 - 08:11
Mis à jour le 06/08/2018 - 09:12

Ce dimanche 5 août 2018 en début d'après-midi, une soixantaine de pompiers a été mobilisée pour venir à bout d'un violent incendie sur la toiture de l'église. La toiture et le clocher sont entièrement détruits. Aucune victime n'est à déplorer.

incendie église villeneuv d'amont
© facebook Estelle B

L'alerte a été donnée peu après 13h30 par Martine Grassa, la mairesse de la commune pour un violent feu au niveau de la toiture. À l'arrivée des pompiers, 300 m2 de la toiture étaient déjà embrasés. Un spot en feu à l'intérieur de l'église est semble-t-il à l'origine du sinistre

Les secours ont déployé cinq lances sont une sur une échelle grâce à la mobilisation d'une trentaine d'hommes des centres de Levier, Boujailles, Amancey, Frasne et Pontarlier.

Un second incendie

Peu avant 15h, un second appel parvient au centre d'incendie et de secours du Doubs. Un débris enflammé de l'incendie en provenance de l'église s'est envolé pour atteindre la toiture d'une maison heureusement inhabitée. Les pompiers doublent alors leurs effectifs et mobilisent trois nouvelles lances dont une sur une échelle.

Au total, 59 sapeurs-pompiers sont intervenus sur les deux incendies qui ont été maitrisés aux alentours de 16h sans faire de victimes, mais en provoquant d'importants dégâts.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.86
ciel dégagé
le 27/11 à 18h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage