Alerte Témoin

Violences à Planoise le soir du 14 juillet : Anne Vignot condamne

Publié le 15/07/2020 - 17:25
Mis à jour le 15/07/2020 - 17:25

Mise à jour •

En saluant l'engagement des forces de l'ordre et des pompiers, la maire de Besançon, Anne Vignot "condamne fermement" les actes de violence qui se sont déroulés à Planoise dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juillet 2020.

Anne Vignot ©Alexane Alfaro-013
Anne Vignot ©Alexane Alfaro-013

Sept voitures et quinze containers ont été brûlés selon la mairie de Besançon. Quatre abribus et un panneau publicitaires ont également été endommagés. Les forces de l'ordre ont "subi des tirs tendus de mortiers d’artifices" sans faire de blessé.

"Je salue  le travail et l’engagement des policiers, des forces de l’ordre ainsi que des pompiers et leur renouvelle tout mon soutien" Anne Vignot

Pour Anne Vignot, la nouvelle maire de Besançon, ces comportements dangereux et destructeurs sont "intolérables". "Le quartier de Planoise et ses habitants ne méritent pas ces actes de violence. Comme je m’y suis engagée, je souhaite œuvrer de toutes mes forces pour que le quartier de Planoise ne soit pas une zone de non-droit et que l’on puisse y habiter sans craindre une poussée de violence" indique-t-elle dans un communiqué.

Anne Vignot déclare vouloir associer l'ensemble des personnes et les habitants du quartier pour transformer Planoise "en un lieu de vie où toutes et tous pourront cohabiter ensemble et sereinement."

Ludovic Fagaut, chef de file de l'opposition municipale de Besançon a également souhaité s'exprimer : "Nous apportons notre soutien total et inconditionnel aux victimes, aux forces de l’ordre, ainsi qu’à leurs familles. Nous condamnons avec force chacun de ces incidents et appelons à mettre fin à l’impunité des délinquants qui sévissent dans tous les secteurs de vie de notre ville (...) L’équipe municipale en place doit agir et prendre des mesures fortes dans les plus brefs délais. Les élus de l’exécutif ne découvrent pas ces problèmes : beaucoup étaient déjà adjoints lors de la précédente mandature et sont comptables de ce climat dégradé. Les condamnations sont nécessaires mais insuffisantes : nous attendons des actes forts.

En matière de lutte contre l’insécurité et les incivilités, il y a urgence. Il faut des solutions. Nous en avons déjà proposé plusieurs ces derniers mois. Elles sont plus que jamais d’actualité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.37
    partiellement nuageux
    le 09/08 à 0h00
    Vent
    1.69 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    82 %

    Sondage