Deux feux de friches simultanés à Besançon mardi soir

Publié le 12/09/2018 - 07:40
Mis à jour le 12/09/2018 - 08:18

mise à jour • Ce 11 septembre 2018, vers 19h40h, un feu de broussaille s’est largement étendu sur un terrain en friche situé le long de la rue Thomas Edison, à une dizaine de mètres en face de la déchetterie. D’importants moyens ont été déployés sur un terrain peu accessible.

Les appels ont été nombreux au standard des pompiers ce mardi soir à partir de 19h38  en raison d'un important panache de fumée au-dessus de la rue Thomas Edison en direction de l'hôpital de Besançon. La police était sur place et huit engins ont été dépêchés par les secours pour éteindre les flammes qui gagnaient dangereusement du terrain situé non loin de l'hôpital de Besançon mais avec un risque très limité de propagation.

800m2 de végétation ont été détruits dans l'incendie circonscrit avec 3 lances et un important dispositif hydraulique. Une vingtaine de pompiers a été mobilisée au plus fort de l'intervention. L'incendie est resté sous surveillance toute la nuit.

Quelques minutes auparavant, à 19h36,  les pompiers avaient également été appelés pour un feu de friche et d'herbe sèches dans un coteau, chemin des Ragots à Besançon. D'une superficie de 1,5 hectare, l'incendie a été maitrisé avec une lance a? eau pour traiter les lisie?res.

Les origines des deux sinistre restent pour l'heure indéterminées.

Faits Divers

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage