Vistéon : suicide d'un salarié près de Belfort

Publié le 08/12/2009 - 16:41
Mis à jour le 08/12/2009 - 16:41

Un homme de 45 ans, salarié d'un équipementier automobile près de Belfort, s'est suicidé dimanche soir. Les syndicats CFDT et CGT imputent son geste à des motifs professionnels.

PUBLICITÉ
Pascal Gousselot, chef de projet qualité au sein du groupe américain Visteon à Rougegoutte (Territoire de Belfort), a mis fin à ses jours à son domicile sans laisser d’explication. Selon les syndicats, il aurait à plusieurs reprises exprimé son «ras-le-bol» à propos de ses conditions de travail.
 
La direction de l’usine n’a pas souhaité faire de commentaires sur les raisons du suicide, en l’absence de lettre d’explication. Sa priorité consiste à mettre en place un dispositif d’écoute des collègues de travail affectés par ce «drame bouleversant», selon Olivier Darcel, directeur du site, qui a exprimé son «profond chagrin». Le salarié, père d’un enfant, travaillait dans cette usine depuis 20 ans.
 
L’usine, qui fabrique des planches de bord, emploie 300 intérimaires pour un effectif permanent de 400 salariés.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.85
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage