Volley : le Bisontin Nathan Féral retenu avec les Bleus pour la Ligue des nations à Québec

Publié le 09/06/2025 - 15:02
Mis à jour le 09/06/2025 - 15:02

Le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball Andrea Giani a dévoilé ce lundi 9 juin 2025 la liste des 14 joueurs retenus pour disputer du 11 au 15 juin la Volleyball nations League (VNL) à Québec. Parmi eux figure le Bisontin formé au Besançon Volley-ball, Nathan Féral. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Préférant laisser plusieurs de ses cadres au repos, le sélectionneur français a convoqué de nombreux jeunes joueurs pour cette compétition. Parmi les huit joueurs qui découvriront la VNL, le Bisontin Nathan Féral est récompensé de sa dernière belle prestation du 28 mai dernier à Tours, où le pointu avait terminé meilleur serveur du match avec notamment 4 aces au cours de la partie. 

L’enjeu sera pour lui de faire ses armes au très haut niveau et d’essayer de se faire une place dans le groupe avant le retour de Jean Patry qui évolue au même poste et des autres titulaires français tels que N’Gapeth, Grebenikov, Chinenyeze ou encore le Goff. 

Le programme de la poule 1 de l’équipe de France :

  • Mercredi 11 juin : Argentine - France, 22h30 (heure française)
  • Samedi 14 juin : France - Italie, 2h (hf)
  • Samedi 14 juin : Canada - France, 22h30 (hf)
  • Dimanche 15 juin : Allemagne - France 20h30 (hf)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Volley : le Bisontin Nathan Féral retenu avec les Bleus pour la Ligue des nations à Québec

Le sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball Andrea Giani a dévoilé ce lundi 9 juin 2025 la liste des 14 joueurs retenus pour disputer du 11 au 15 juin la Volleyball nations League (VNL) à Québec. Parmi eux figure le Bisontin formé au Besançon Volley-ball, Nathan Féral. 

La Dijonnaise Loïs Boisson en demi-finale de Roland Garros

Encore méconnue du grand public il y a peu, celle qui n’était qu’invitée sur le prestigieux tournoi parisien est aujourd’hui la révélation surprise de ce Roland Garros. Née et ayant débuté sa formation de tennis à Dijon, Loïs Boisson réalise pour l’instant un parcours sans faute et emprunt de résilience qui l’a menée à disputer une demi-finale ce jeudi 5 juin 2025 à Paris. Rendez-vous vers 17h pour espérer la voir décrocher une place en finale.  

Victorieuses à Saint Maur, l’ESBF n’est plus qu’à un match de l’Europe

Les Bisontines se sont imposées mercredi 4 juin face à la Stella Saint-Maur pour le compte de la 26e journée de championnat. Elles conservent ainsi la 5e place au classement synonyme de coupe d’Europe mais devront confirmer leur position dès ce dimanche face à Chambray car dans le même temps Nice, à un point derrière, a pris le dessus Paris 92. 

ESBF : Iva Mladenovska sera bisontine jusqu’en 2026

La jeune arrière droite venue de Brest était arrivée à Besançon au mois de janvier 2025 pour pallier les diverses blessures de la base arrière. Convaincue par cette pige médicale, la direction du club a souhaité prolonger l’aventure avec l’internationale macédonienne jusqu’en 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.53
ciel dégagé
le 09/06 à 18h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
52 %