Zoom sur les temps forts de cet été avec l’office de tourisme du Grand Besançon…

L’office de tourisme du Grand Besançon propose encore de belles visites guidées cet été 2024, mais pas que… voici les nouveautés et les événements incontournables à ne pas manquer…

Rooftop de l'épicerie co-working © Hélène Loget

"Nous avons bien sûr des basiques qui reviennent mais nous surfons également sur l’événementiel", explique Frédérique Coobard, chargée de mission Culture-Tourisme. C’est le cas pour les "24H du temps" (qui se dérouleront les 22 et 23 juin) et la balade à vélo "Le temps des horlogers". Durant cette dernière, il sera possible de parcourir la ville à vélo avec un guide-conférencier (visite prévu le dimanche 23 juin).

Quand Monet rend visite à Courbet

Dans le cadre du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiées au musée d’Orsay, le musée des Beaux-Arts accueille le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Monet.

© Oumaïma

Le 1er juin prochain, l’office de tourisme propose de découvrir l’œuvre et la vie de Gustave Courbet, le tout en repartant avec un panier pique-nique à l’issue de la visite.

Toute en écho au musée des Beaux-Arts, l’office de tourisme propose de partir sur les pas de Courbet grâce à un guide, mais également de s’imprégner de la Renaissance avec l’exposition dédiée aux peintres germaniques et la visite intitulée : "Le cercle des artistes autour de Marguerite d’Autriche".

©

"Prenez de la hauteur"

Grâce à un partenariat avec l’aérodrome de la Vèze, il sera possible de surveiller Besançon (pour 50 €) afin de faire écho à l’exposition "Dessine-moi ta planète" de la Citadelle de Besançon. L’office de tourisme propose de "découvrir l’écrin naturel qui entoure Besançon en prenant de la hauteur comme l’aurait fait Saint-Exupéry et avec les yeux du Petit Prince", nous précise-t-on.

Autres nouveautés :

Le tout sans oublier les balades gourmandes, les randonnées, mais aussi les visites guidées de monuments et de forts…

Le ou plutôt les coups de cœur de l’office de tourisme

Pour Frédérique Coobard, il est difficile de faire un choix. Trois événements prennent toutefois une connotation particulière. Il s’agit de :

Quitter la version mobile