Jean-Louis Fousseret, “furieux”, demande le retrait d’un Blog

Publié le 08/01/2014 - 17:48
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:45

La campagne des municipales se poursuit à Besançon comme elle a commencé ! Dernier couac en date : l’affaire du blog bisonpeint.net, un clone parodique du site  bisonteint.net, et qui égratigne la droite bisontine et notamment les candidats UMP Jacques Grosperrin et UDI  Philippe Gonon. Après de nombreuses recherches, le blogueur parodié, bisonteint vient de dévoiler que l’auteur officiel de site n’est autre que l’épouse d’un membre du cabinet de Jean-Louis Fousseret ! Le maire de Besançon s’est dit “furieux” en apprenant la nouvelle… Ca va grincer dans les chaumières ! 

 ©
©

Affaire du Bisonpeint

Cette affaire me rend furieux. J’ai appris hier que la femme d’un de mes collaborateurs avait mis en ligne un blog parodique sur la campagne des municipales. Tout ceci  me déplait fortement. J’ai fait savoir que je ne supportais pas ce genre de méthode.” Le maire de Besançon ne mâche pas ses mots à l’encontre de cette affaire qui ne le sert pas dans cette campagne. 

La femme d’un de ses collaborateurs au cabinet a en effet ouvert fin septembre 2013 un blog parodique  bisonpeint.net avec à la clé l’achat de mots clés sur Google lié à la campagne municipale de Besançon. Depuis fin octobre les billets, agrémentés d’affiches de films retouchés avec les visages des membres candidats, égratignent la droite bisontine. On y voit Jack (Jacques Grosperrin) et Philippe Gonon en lieu et place de Funes et Bourvil sur l’affiche de la Grande Vadrouille.

Piqué au vif, le Bisonteint originel, qui revendique par ailleurs l’anonymat, se pose vite la question de savoir “Qui se cache derrière cet étrange blog qui mène campagne contre la droite bisontine ?” et après une enquête minutieuse découvre le pot aux roses. 

Jean-Louis Fousseret : “J’ai demandé le retrait du blog”

Le collaborateur mis en cause n’a pas souhaité s’exprimer. On imagine la colère de Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon a clairement demandé la suppression du blog. “ J’ai toujours déclaré que je souhaitais une campagne transparente axée sur mon bilan et sur les idées. J’ai par ailleurs toujours séparé mes activités de campagne et celles en mairie. J’en tire d’ailleurs la conclusion que la campagne doit vraiment sortir des petites phrases et que l’on s’oriente sur les sujets de fond…” 

Vu l’ampleur que cette affaire prend sur internet et notamment sur Twitter (#bisonpeint) l’affaire risque de faire du bruit jusque dans les médias nationaux… à suivre ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Commissariat de Planoise : Retailleau pas au courant, la maire de Besançon dénonce un abandon de l’État

VIDÉO • Ce jeudi 2 octobre 2025, la maire de Besançon Anne Vignot a dénoncé un abandon de l'État concernant la construction du commissariat de Planoise après avoir reçu un courrier du ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau le 25 septembre dernier. Elle a tenu à convier la presse pour faire part de son mécontentement sur le site de ce qui aurait dû être le futur commissariat. 

”Grande écoute” : la députée Dominique Voynet à la rencontre des habitant(e)s 

Dans le cadre de la période de ”grande écoute” qu’elle a lancée et face à l’instabilité politique actuelle, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, vient à la rencontre des habitant(e)s de sa circonscription les plus éloigné(e)s de sa permanence bisontine les 6, 24 et 27 octobre 2025.

Prison avec sursis requise contre Jean-Louis Fousseret, ancien maire de Besançon

Huit mois de prison avec sursis ont été requis mercredi 1er octobre 2025 à l'encontre de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon de 2001 à 2020, et un an avec sursis contre sa collaboratrice de cabinet, Alexandra Cordier, jugés pour détournements de fonds publics et prise illégale d'intérêt.  

Ludovic Fagaut officialise sa candidature à la mairie de Besançon pour 2026

Au parc des Glacis, avec la Citadelle en toile de fond, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition municipale, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 ce mercredi 1er octobre, soit 348 ans, jour pour jour, après la décision de Louis XIV de faire de Besançon la capitale de la Franche-Comté, a-t-il rappelé. "Le temps est arrivé : Oui, je suis candidat à la mairie de Besançon", a-t-il déclaré en ouverture d’un discours placé sous le signe de "l’union".

“La pauvreté ne se déplace pas, elle se combat” : La France insoumise défend la boutique Jeanne Antide à Besançon

La section bisontine de La France insoumise (LFI) a réagi, dans un communiqué du 30 septembre 2025, au dernier conseil municipal, après une proposition formulée par les élus Ludovic Fagaut (LR) et Laurent Croizier (Modem) concernant la boutique Jeanne Antide, située dans le quartier Battant à Besançon.

Quartier Battant : la Boutique Jeanne Antide cristallise les divisions et s’invite dans les municipales à Besançon

Des collectifs d’habitants et de commerçants du quartier Battant à Besançon nous ont envoyé le 27 septembre 2025, un communiqué dénonçant une nouvelle fois les effets de la présence de la Boutique Jeanne Antide (BJA), structure d’accueil social installée rue Battant depuis 1996. Selon eux, le dispositif, "indispensable" mais "sous-dimensionné", contribuerait aujourd’hui à "étouffer le quartier". Un sujet qui divise des élus et qui se fraie une place au coeur de la campagne politique pour l'élection municipale bisontine.

Sondage – Estimez-vous qu’il est normal qu’un ancien président de la République puisse être condamné à 5 ans de prison comme n’importe qui ?

Suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, à cinq ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire de financement libyen lors de sa campagne présidentielle en 2007, nous nous intéressons à votre avis sur l’incarcération d’un ancien chef de l’Etat. Pour rappel, Jacques Chirac avait été reconnu coupable de détournement de fonds et d'abus de confiance en 2011, mais n’avait pas fait de prison. C’est notre sondage de la semaine…

Besançon : le candidat du Rassemblement national, Jacques Ricciardetti, lance sa campagne municipale pour 2026

Ce vendredi 26 septembre 2025, Jacques Ricciardetti, conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté et candidat du Rassemblement national à la mairie de Besançon, a officiellement lancé sa campagne pour les élections municipales de 2026 lors d’une conférence de presse.

Financement libyen : condamné à cinq ans de prison, Nicolas Sarkozy sera bientôt en prison

HISTORIQUE • Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 25 septembre 2025 à cinq ans d'emprisonnement par le tribunal de Paris dans le dossier du financement  libyen de sa campagne en 2007. L'ancien président est convoqué le 13 octobre par le Parquet national financier pour connaître sa date d'incarcération.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 02/10 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %