Cambriolage dans une école de Courchaton : le maire blessé, trois individus en garde à vue

Publié le 30/10/2014 - 10:06
Mis à jour le 30/10/2014 - 15:39

Ce jeudi 30 octobre, peu après minuit, Christian Boyer, maire de Courchaton (Haute-Sône), a pris en flagrant délit trois individus qui tentaient de voler du matériel informatique dans l’école de la commune. En tentant de les interpeller, le maire a été agressé à coups de marteau au visage et au bras. Trois individus correspondant à la description ont été placés en garde à vue. Une enquête est ouverte.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les trois individus suspectés sont deux hommes et une femme. Ils ont fracturé une fenêtre à l'arrière du bâtiment et ont sorti des ordinateurs, des imprimantes et des chaussures. Le matériel était placé à l'extérieur de l'école dans l'attente d'être chargé dans un véhicule.

En tentant d'arrêter les cambrioleurs, Christian Boyer a reçu des coups de marteau à une joue et à l'avant d'un bras par l'un d'eux. Il a tout de même réussi à relever la plaque d'immatriculation du véhicule dans lequel les auteurs ont pris la fuite.

Le maire a été pris en charge par le Samu et transporté à l'hôpital.

Les militaires du peloton desurveillance et d'intervention de Lure et de la communauté de brigades d'Héricourt sont intervenus sur les lieux. Alors qu'ils se trouvent sur les lieux des faits, trois jeunes individus (deux hommes et une femme) correspondant au signalement des mis en cause, se présentent à eux en prétextant le vol d'un téléphone portable et une bagarre avec un homme. Ils sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue. L'enquête se poursuit pour établir leur participation aux faits et leur degré de responsabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le propriétaire du cheval retrouvé les pattes ligotées au Russey sera jugé en mars   

Le propriétaire du cheval retrouvé samedi 4 mars 2025 les pattes attachées au fond d'un trou profond sera jugé en mars pour "sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique ayant entraîné la mort", a-t-on appris auprès du procureur de Besançon. Il encourt pour ces faits cinq ans de prison au maximum et 75.000€ d'amende, a précisé à l'AFP Cédric Logelin, procureur de la République de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 09/10 à 18h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
87 %