Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Croustillant de Comté, salade de crevettes et mangue au safran de Goux

Croustillant de Comté, salade de crevettes et mangue au safran de Goux ©Comtois en Cuisine-Arnaud Dauphin - cliquez sur l'image pour agrandir
©Comtois en Cuisine-Arnaud Dauphin - cliquez sur l'image pour agrandir
Léger

Les envies de plats légers et printaniers vous titillent, bien que le soleil ait du mal à percer en ce week-end de Pâques en Franche-Comté ? Voici de quoi vous combler. Un plat facile et assez bon marché tiré du dernier numéro de Comtois en cuisine, à retrouver dans vos kiosques ce 26 mars.

Publicité

Préparation : 30 min | Cuisson : 12 min

Pour 4 personnes : 24 belles crevettes roses cuites I 2 mangues pas trop mûres I 8 c. à soupe d'huile d'olive I 1 citron vert I 1 pincée de stigmates de safran de Goux I 100 g de Comté 12 mois I sel, poivre du moulin

  • Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mixez le Comté sans sa croûte. Tapissez une plaque de papier cuisson. À l'aide d'un emporte-pièce, déposez une cuillère à soupe de Comté sur la plaque, puis tassez-le. Recommencez l'opération pour les autres tuiles. Enfournez, pendant 10 min. Sortez la plaque du four et laissez refroidir.
  • Décortiquez les crevettes. Pelez les mangues et coupez en lamelles. Râpez le zeste du citron, puis pressez-le. Faites infuser le safran dans 1 c. à soupe d'eau.
  • Faites chauffer 4 c. à soupe d'huile dans une poêle, mettez à rissoler les lamelles de mangue 30 secondes de chaque côté avec le jus et le zeste du citron, du sel et du poivre. Réservez dans un saladier. Dans la poêle, chauffez le reste d'huile, et faites colorer les crevettes 1 min, versez le safran et mélangez sans arrêt.
  • Mélangez les crevettes avec la mangue, vérifiez l'assaisonnement
  • Préparez 4 assiettes, dressez la salade de crevettes et de mangues croustillantes, ajoutez les tuiles puis servez.

À retrouvez dans le nouveau numéro de Comtois en cuisine, ce samedi 26 mars pour 6,50 euros dans vos kiosques.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon