Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'association L214 lève un nouveau voile sur l'élevage des canards destinés à la production de foie gras

©association L214 - cliquez sur l'image pour agrandir
L'enfer d'un couvoir

L'association L214 Ethique & Animaux a publié le 21 décembre 2015 son nouveau documentaire clandestin sur les méthodes d'élevage intensif, en particulier dans un élevage de canards destinés à être transformés en foie gras. Les images sont terrifiantes… 

Publicité

Il est rappelé dans cette vidéo que seuls les mâles sont utilisés pour être gavés puis devenir des foies gras. Les femelles, n'étant "pas avantageuses" pour les producteurs, elles sont alors jetées dans le broyeur pour être tuées à l'âge de 3 mois. S'ajoutent à cela, des canetons mutilés mais encore en vie à la sortie du broyeur. 

Et ce n'est pas tout. Les mâles utilisés pour le gavage sont attachés par le cou sur des machines rotatives. Celles-ci s'embrasent toutes les 5 secondes et ont pour but de couper le bec des animaux à vif. Pourquoi cette étape ? Afin qu'ils ne se blessent pas lorsqu'ils sont entassés dans les élevages.

  • La suite dans le documentaire… 

L'association L214 Ethique & Animaux n'en est pas à son premier documentaire : elle avait déjà prouvé dans une vidéo les méthodes révoltantes de mises à mort de l'abattoir d'Alès révélant l'agonie des chevaux, vaches, veaux, cochons, agneaux et des moutons.

Alexane
©Association L214 Ethique et Animaux

Votre météo avec

Evénements de france