Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législatives : Alain Chrétien prend le relais d'Alain Joyandet

Alain Joyandet a récemment passé la main à Alain Chrétien à la mairie de Vesoul © philippe combrousse - la presse de vesoul - cliquez sur l'image pour agrandir
continuité

Le désistement d’Alain Joyandet ouvre la voie à une candidature d’Alain Chrétien, maire UMP de Vesoul, dans la première circonscription de Haute-Saône. Agé de 37 ans, ce dernier compte bien succéder à son mentor en politique.

Publicité

Il lui a déjà succédé à la mairie de Vesoul en mars. Alain Chrétien, prévenu seulement il y a quelques jours du retrait d’Alain Joyandet, saisi « l’opportunité ». Sous réserve de l’accord des instances nationales de l’UMP, cet ancien de l’IEP de Lyon est ravi de se lancer.

Comment expliquer le départ quelque peu précipité d’Alain Joyandet ? « Il a beaucoup réfléchi et fait le point sur ses envies. Il a toujours beaucoup de projets en tête. Vous savez, ce n’est pas un type qui ronronne ». Alain Chrétien n’en dira pas plus.

Le nouveau candidat de l’UMP est entré en politique en 1999 en devenant l’attaché parlementaire de l’ancien secrétaire d’Etat. Elu au conseil municipal de Vesoul en 2001, il entre également au conseil général en 2002.

redaction

Votre météo avec

Evénements de HAUTE-SAÔNE

Dim, 11 Décembre 2016 16h00
Colline Notre-Dame du Haut, Ronchamp - Ronchamp
Sam, 17 Décembre 2016h
-
Sam, 17 Décembre 2016 0h00 - Dim, 18 Décembre 2016 0h00
-
Dim, 18 Décembre 2016 18h00
-