Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Péage d’autoroute: une hausse de 2,58 % pour APRR

@archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A 36

Les nouveaux tarifs des péages des autoroutes françaises, qui entrent en vigueur le 1erfévrier, sont en augmentation moyenne de 2,5% avec un minimum de 2,05% et un maximum de +3% selon les réseaux, d'après les chiffres du ministère des Transports. 

Publicité

Cette augmentation moyenne est légèrement supérieure au niveau de l'inflation qui s'établit à 2,1% en 2011. Outre l'indice des prix à la consommation (hors tabac), elle prend en compte les contrats de plan passés avec l'État qui fixent pour plusieurs années le montant des investissements prévus sur le réseau, ainsi que la hausse de la taxe d'aménagement du territoire (TAT). La TAT est destinée à financer les lignes déficitaires de la SNCF.

Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) appliqueront une hausse de 2,58%. "L'autoroute concédée est une infrastructure payée par l'usager. Le péage couvre le remboursement des emprunts souscrits pour financer notamment la construction, les investissements nouveaux et les charges d'exploitation", précise le ministère des Transports.

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille