Maty : de la commande à l’expédition

Publié le 21/11/2011 - 17:01
Mis à jour le 21/11/2011 - 19:32

A l’occasion des 60 ans de Maty, maCommune.info vous invite cette semaine à (re)découvrir une société phare du paysage économique de  Besançon.
Maty traite 800 000 commandes par an dont 370 000 par courrier, 260 000 par internet et 170 000 par téléphone. Les 30 téléconseillers du service-clients de Maty basé à Besançon répondent à plus de 1 000 appels par jour ! Suivez la commande !

60 ans de Maty

En 2010, plus d’1 295 000 pièces  ont été vendues par Maty. La société propose 3 600 références dont 600 nouveautés par saison. Près de la moitié (47,9%) sont des bijoux en argent.  Suivent les bijoux en or 750 (24,3%), les bijoux en plaqué or (21,4%) et enfin les montres (6,4%)

Maty envoie 2 millions de catalogues par an et a expédie l’an dernier, plus de 900 000 colis. Le panier moyen s’élève à 142 euros. Suivez le cheminement d’un colis !

Economie

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

À Malbuisson, La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre le 29 août 2026

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.13
couvert
le 28/08 à 17h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
66 %

Sondage