10e jour de grève des facteurs d'École-Valentin

Publié le 25/09/2013 - 16:08
Mis à jour le 25/09/2013 - 17:13

Ce mercredi 25 Septembre 2013, les facteurs d’École-Valentin ont entamé leur 10e jour de grève  contre la délocalisation de leur bureau sur le site de Besançon et contre la réorganisation des tournées. Et à partir du lundi 30  septembre, le mouvement pourrait s’étendre aux secteurs de Roche-lez-Beaupré et de Saône. 

 © carvy
© carvy

40% de gréviste

La syndicat Sud a rencontré les facteurs de Roche-lez-Beaupré et Saône qui ont également connu une réorganisation des tournées. Plusieurs d'entre-eux ont décidé de rejoindre le conflit à partir du lundi 30 Septembre 2013. "Nous sommes allés aussi à la rencontre de la population et des commerçants qui nous ont fait un très bon accueil" explique le syndicat qui déplore un manque de diaologue dans le conflit. "Aucune nouvelle de la Direction du site de Besançon et de la Direction régionale !"

Une soirée de solidarité aux postiers est organisé ce vendredi 27 Septembre 2013 à Audeux à partir de 19h.

Social

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 30/03 à 21h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %