13 ans de prison pour 13 coups de couteau
Publié le 18/02/2009 - 10:32
Mis à jour le 18/02/2009 - 10:32
Publié le 18/02/2009 - 10:32
Mis à jour le 18/02/2009 - 10:32
Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.
Un éducateur a été agressé à l'arme blanche mercredi sur son lieu de travail à Valdahon (Doubs) par un habitant de la commune, a indiqué jeudi à l'AFP le procureur de Besançon, Etienne Manteaux, précisant que la victime souffre d'une blessure "superficielle".
L'adjointe au procureur de la République de Besançon, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse mardi 27 août 2024 en fin d’après-midi pour faire le point sur le drame survenu dimanche 25 août dans le quartier Montrapon provoquant la mort de deux hommes.
Une femme de 50 ans a été condamnée à 5 ans de prison ferme lundi 26 août 2024 par le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir violemment agressé une octogénaire à son domicile en feignant une livraison de fleurs.
Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a suspendu l’exécution des travaux de destruction du barrage et de l’arrêté préfectoral déclarant d’intérêt général l’opération, a t-on appris dans un communiqué du 23 août 2024.
Le juge des référés du tribunal administratif de Besançon a suspendu les mesures individuelles de contrôle administratif et de surveillance (Micas) prises à l'encontre d'une adolescente soupçonnée de constituer une "menace d'une particulière gravité pour la sécurité" publique, a-t-on appris jeudi 22 août 2024.
Suite à la révélation de l'affaire ''Krattinger-Galdin'' dans la presse locale il y a quelques jours, le groupe de droite de Haute-Saône a tenu à faire savoir qu'il ''défendra sans complaisances les intérêts financiers du département et des Haut-Saônois''.
Le salarié d'une maison de vin de Bourgogne a été condamné, mardi 6 août 2024 à Dijon, à un an de prison avec sursis pour le vol de milliers de bouteilles de vin d'une valeur de plus de 600.000 euros, l'un des plus importants du genre.
Un homme de 70 ans, au casier judiciaire vierge, a été condamné à des travaux d'intérêt général mardi 6 août 2024 pour avoir proféré des injures racistes envers un militant du Nouveau front populaire (NFP) pendant la campagne des législatives, a-t-on appris auprès du parquet de Belfort.
L'ancien anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier, poursuivi pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 mortels, ne fera pas appel de son renvoi aux assises, a indiqué mardi 6 août 2024 à l'AFP son principal avocat.
L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier a été renvoyé devant la cour d'assises du Doubs pour les empoisonnements de 30 patients, dont 12 mortels, dans des cliniques de Besançon, a annoncé lundi à l'AFP le procureur de la République Etienne Manteaux.
La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements