280 demandeurs d’emploi au rendez-vous du Run Job à Chateaufarine

Publié le 27/05/2025 - 15:00
Mis à jour le 27/05/2025 - 17:40

L’opération Runjob se tient ce mardi 27 mai 2025 au sein de la Galerie Châteaufarine à Besançon. Au total, 53 enseignes et 280 demandeurs d’emploi participent à l’événement.

Pour la quatrième année consécutive, France Travail Besançon et la Galerie commerciale de Châteaufarine proposent aux candidats à la recherche d’un emploi dans les secteurs de la vente, de la restauration ou du commerce, d’aller à la rencontre des employeurs directement au sein de leurs enseignes.

"Cet événement permet, en une seule journée, à des demandeurs d’emploi de rencontrer les enseignes participantes pour des postes en CDD, CDI ou des jobs d’été", explique Carole Demouge, directrice de l’agence France Travail de Besançon-Palente.

France Travail reçoit ainsi les candidats au stand run job et les aide à cibler quelle est l'enseigne la plus pertinente : "Nous avons également un espace coaching afin d’appréhender un peu plus sereinement la rencontre", indique Victorien Sanchez, chargé de la relation entreprises pour l'agence France Travail de Palente à Besançon. Du côté de la Galerie Chateaufarine, l’événement est "important" pour les commerces, souligne Marie-Adeline Guignard, la directrice. "Nous mettons en lien les besoins de nos commerçants avec France Travail qui est un partenaire incontournable pour l’emploi".

<span class='copyright'>© Hélène Loget</span>

Enfin, cet événement entre également dans le cadre d’une politique plus vaste menée à l’échelle du Grand Besançon. Pour rappel, le salon Cap vers l’emploi se tiendra le jeudi 18 septembre 2025 9h00 à 17h00 à Micropolis Besançon.

"Nous sommes dans le début d’une crise économique et le taux de chômage commence à augmenter dans différents domaines. On voit globalement que sur l’aspect commerce, il y a beaucoup d’enseignes de prêt-à-porter qui ont fermé", remarque Nicolas Bodin, vice-président de Grand Besançon Métropole en charge de l'économie et l’emploi. "Nous sommes au début de la saison, les étudiants qui terminent leurs études vont, pour certains, se retrouver sans emploi et seront disponibles pendant quelques mois. Je vois que cette opération à l’air de très bien fonctionner".

En 2024, sur 80 offres, plus de 70 ont été pourvues sur un délais d'un mois suite à l'événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
nuageux
le 05/02 à 18h00
Vent
1.62 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
75 %