438 kilos d'herbe de cannabis et 65 kilos de médicaments découverts dans un camion

Publié le 21/05/2020 - 09:09
Mis à jour le 21/05/2020 - 09:19

Les douaniers ont saisi en Bourgogne le 14 mai 438 kilos d’herbe de cannabis et 65 kilos de médicaments connus pour leur effet psychotrope dans des camions venant d’Espagne et en route pour les Pays-Bas, a annoncé mercredi 20 mai 2020 le ministère de l’Action et des comptes publics.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C'est sur une aire de l'A31 que les douaniers de Dijon ont contrôlé un "ensemble routier" conduit par deux chauffeurs de nationalité polonaise. Et ils ne transportaient pas que des articles de bazar mais aussi 44
cartons contenant des sachets d'herbe de cannabis et des boîtes d'un antalgique et d'un somnifère, le tout dissimulé dans la marchandise.

Les deux chauffeurs ont été remis à la police judiciaire de Dijon et l'enquête se poursuit sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy "afin d'identifier les commanditaires de ce transport de
drogues".

Cette saisie prive "une organisation criminelle de près de 4,5 millions d'euros de profits illicites, de son moyen de transport et de ce qui semble être son fret tournant", a réagi le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, cité dans le communiqué.

Le même jour 1,5 tonne de cannabis était saisie dans une camion espagnol près de Poitiers, a annoncé de son côté le parquet de Rennes. Et le lundi du déconfinement, une tonne d'herbe de cannabis avait été découverte sur l'autoroute près de Besançon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.79
partiellement nuageux
le 07/01 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %