8 ans plus tard, il retrouve sa voile de parapente volée à Besançon

Publié le 03/03/2023 - 10:01
Mis à jour le 03/03/2023 - 09:54

Les forces de l'ordre sont intervenues sur le parking de Micropolis à Besançon pour le recel d'un vol de voile de parapente, jeudi 2 mars à 12h. 

 © Elodie R
© Elodie R

Fin février 2023, une personne a constaté sur le bon coin la vente d'une voile de parapente au modèle rare, ressemblant à celle qu'elle s'était faite volée en 2015 lors d'une balade en roulotte. L'auteur du vol avait été interpellé et jugé sans que le matériel puisse être retrouvé.

Interpellée par l'annonce, la victime du vol décide d'organiser un rendez-vous avec le vendeur sur le parking de Micropolis à Besançon. Le numéro de série a confirmé qu’il s’agissait du parapente dérobé il y a 8 ans. Le receleur présumé a été conduit au commissariat de police pour une audition.

La voile de parapente estimée à 2000 euros

L'individu a déclaré avoir acheté la voile de parapente sur un vide grenier il y a un an pour une personne habitant en Algérie. N'ayant plus de nouvelles de cette personne depuis six mois, il a décidé de revendre lui-même l'objet sans savoir qu'il avait été volé.

Le matériel estimé à une valeur de 2000 euros a été restitué au propriétaire. Concernant le vendeur, aucune décision n'a été prise pour le moment.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.23
légère pluie
le 07/12 à 15h00
Vent
7.11 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %