800 automobilistes flashés à tort sur une voie rapide en Alsace

Publié le 07/09/2016 - 18:35
Mis à jour le 07/09/2016 - 18:36

Quelque 800 automobilistes ont été flashés à tort les 16 et 17 août sur une voie rapide d’Alsace par un radar qui n’avait pas été recalibré correctement après la fin d’un chantier.  Leur amende a été annulée, a assuré ce mercredi 7 septembre 2016 la préfecture du Haut-Rhin.

Les usagers concernés ont été flashés sur la voie rapide reliant Colmar à Strasbourg entre le 16 août à 15h55 et le 17 août à 11h, par un radar provisoirement réglé à 70 km/h - ce qui correspondait à la vitesse maximale pendant un chantier de rénovation des voies entamé en juillet. Or, ce chantier s'est justement achevé le 16 août: à cette date, la signalisation temporaire a été démontée et les automobilistes ont pu, de bonne foi, se croire autorisés à rouler à la vitesse habituelle de 110 km/h. Problème: le radar n'a été reprogrammé à la bonne vitesse maximale que le lendemain.

Tous les dossiers des quelque 800 usagers concernés - flashés dans le créneau horaire concerné, si tant est qu'ils ne roulaient pas au-delà des 110 km/h réellement autorisés - ont été annulés, a indiqué une porte-parole de la préfecture du Haut-Rhin. "Les gens vont recevoir un courrier en ce sens de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions" (ANTAI), a précisé cette porte-parole, ajoutant que ceux qui auraient déjà payé l'amende seraient remboursés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.82
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
60 %