Retrouvez toute l'actualité Franche-Comté
Météo : un week-end entre soleil et nuages.. mais sec !
Pour ce week-end des 7 et 8 février, la région Franche-Comté devrait bénéficier d'un temps oscillant entre soleil et nuages selon les prévisions de Météo France. Les températures quant à elles resteront au-dessus des valeurs de saison.
Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons
Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.
Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement
Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides.
Élection municipale : Ludovic Fagaut en réunion publique dans les quartiers bisontins
Dans le cadre de l’élection municipale bisontine qui aura lieu en mars 2026, le candidat LR Ludovic Fagaut organise avec les membres de sa liste « Ensemble, Besançon avance » des rencontres publiques ouvertes à tous dans les différents quartiers bisontins.
Les chantiers de la semaine à Besançon (du 9 au 13 février 2026)
Découvrez les travaux qui se dérouleront du lundi 9 au vendredi 13 février 2026 dans les rues et avenues de Besançon.
25 sapeurs du 19e régiment du génie décorés par le préfet du Doubs
Le préfet du Doubs Rémi Bastille a rendu visite au 19e régiment du génie le 4 février 2026. Au cours de cette visite, il a pu remettre lors d’une cérémonie, 15 médailles de la sécurité intérieure avec agrafe "Nouvelle-Calédonie 2024".
Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…
Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.
Jean-François Longeot, sénateur du Doubs alerte sur l’avenir de La Poste
Dans un communiqué de presse publié cette semaine, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a exprimé son inquiétude quant à l'avenir des services postaux et demande au gouvernement de clarifier la situation.
Qui sont les travailleurs frontaliers ? L’Urssaf dresse un portrait détaillé des frontaliers en 2026
Pour la troisième année consécutive, l'Urssaf a sorti un descriptif statistique dressant un portrait des travailleurs frontaliers en Suisse.
Jérôme Durain, président de la Région alerte le gouvernement sur l’impact de la loi de finances 2026 sur la formation
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 5 février 2025, le président de la région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain a exprimé son inquiétude quant aux coupes budgétaires prévues par la loi de finances de 2026 visant la formation des agents territoriaux. En cause, un amendement ajouté par le gouvernement.
Municipales 2026 : la maire de Myon empêchée d’être tête de liste à cause de… la parité
La maire de Myon, petite commune du Doubs, candidate à sa réélection, est contrainte de laisser la tête de liste à un homme en raison d'une loi censée favoriser la parité, une situation qu'elle a qualifiée jeudi d'"ubuesque".
Besançon : l’association L214 manifestera devant le Columbus Café le samedi 7 février
A l'initiative de l'association L214, une manifestation contre l'élevage en cages des truies reproductrices sera organisée ce samedi 7 février 2026 de 15h à 17h devant le Columbus Café de Besançon.
Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon
Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.