ITEM (titre provisoire)

Publié le 02/07/2019 - 18:17
Mis à jour le 02/07/2019 - 18:17

 ©
©
PUBLICITÉ

« Radeau, dit le dictionnaire : assemblage de pièces de bois, de roseaux, etc., constituant une plateforme flottante susceptible de porter des personnes ou des marchandises. » Transformant les planches du théâtre en embarcation de fortune et le rideau en voile, se laissant porter par les ondes du langage et de la musique, le Théâtre du Radeau, pour la troisième fois après Passim (2014) et Soubresaut (2017), fait escale au CDN de Besançon. Dirigée par François Tanguy, cette troupe d’artisans du théâtre oeuvre sans relâche à la construction d’espaces poétiques oùdansent les châssis, où chantent tables et chaises, où la parole des poètes, rencontrant le corps des acteurs et des actrices, compose une langue mystérieuse et toujours renouvelée. Dans un équilibre fragile, les spectacles-voyages du Radeau ouvrent sur des mondes plastiques et sensibles habités à la fois par le sublime et le bouffon, par la joie et la nostalgie. ITEM propose ainsi un inventaire théâtral dont chaque élément, tels le tesson d’une mosaïque ou la fleur d’un bouquet, s’accorde aux autres pour constituer la charpente éphémère d’une oeuvre à la poésie unique.

Allez plus loin

Oruga Fest

Oruga Fest

  • Le 13 septembre 2026 à 14:00

Retrouvez toute l'équipe de La Mariposita pour la deuxième édition de son festival de clôture de saison : l'ORUGA FEST !
Une journée remplie d'arts, de musique et de bonne humeur ! 🙂

Sur place une buvette peu chère et de la petite restauration !

Barbecue Party le 5 septembre à Nancray

Barbecue Party le 5 septembre à Nancray

  • Du 5 au 6 septembre 2026

Barbecue Party. Soirée dansante et déguisée animée par DJ TONY. Possibilité de repas sur place sur réservation avant le 15 août. Samedi 5 septembre à partir de 19h30 à l'Espace du Vaizot 7 D rue de Vaire à Nancray.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.53
peu nuageux
le 23/08 à 02h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage