Journée culturelle de l’association des étudiants ivoirien de Besançon

L’Association des Étudiants Ivoiriens de Besançon organise une journée culturelle le samedi 22 novembre à partir de 17h à la salle Jenny d'Héricourt de Besançon.

© AEIB

L’Association des Étudiants Ivoiriens de Besançon (AEIB) a pour objet de rassembler tous les étudiants ivoiriens de Besançon afin de resserrer les liens de fraternité par des rencontres d’échanges, de faciliter l’entraide, et défendre les intérêts, d’apporter selon ses moyens les solutions aux problèmes socio-économiques et pédagogique des membres, de faire connaître la Côte d’Ivoire par des activités sportives, culturelles, sociales et artistiques. C'est donc dans la perspective de faire connaître la Côte d'Ivoire que l’association organise le samedi 22 novembre 2025 à partir de 17h, à la salle Jenny d'Héricourt du CROUS de Besançon, la journée culturelle ivoirienne. Celle-ci aura comme pays invité d'honneur le Togo. 

En amont de cet événement un match de foot aura lieu le samedi 15 novembre entre étudiants ivoiriens et togolais au terrain de la Malcombe à partir de 9h.

Cet événement placé sous le signe de l'écologie, du vivre ensemble et de la cohésion sociale, se veut un moment de partage à toute la communauté estudiantine, de la richesse artistique/musicale, gastronomique et culturelle de notre pays. 

Au programme : des danses, du théâtre, deux conférences sur les musiques ivoiriennes de l'indépendance à nos jours, dont l'une sera animée par Mathieu Richard (connu sous le nom de Mat Blackvoices).

© AEIB
Quitter la version mobile