Atelier cuisine-santé pour le festin de la longévité

Publié le 16/05/2024 - 14:19
Mis à jour le 16/05/2024 - 14:20

Le 9 Juin à Besançon, se tiendra un atelier visant à aider les participants à mettre en pratique des habitudes alimentaires saines par la confection et dégustation de repas délicieux, gourmands et par le partage de recettes et astuces.

 ©
©
PUBLICITÉ

Une des caractéristiques que les populations des "zones bleues" ont en commun est leur alimentation essentiellement végétale. Les "zones bleues" sont des régions du monde où les gens mènent généralement une vie active jusqu’à 90 ans et au-delà ![Ils mènent une vie active, et non une vie limitée à de fréquentes visites chez le médecin et à des lits d’hôpital. Leur qualité de vie est élevée, même plus tard dans la vie. Manger sainement ne s’agit pas seulement d’ajouter des années à notre vie, mais de la vie à nos années.

Qu’y a-t-il dans les aliments d’origine végétale qui joue sur le fait que ces populations des "zones bleues" jouissent d’une bonne santé jusqu’à plus tard dans la vie?
Un atelier plein de dégustations, de partages de plaisir et de compréhensions sur ce que ça veut dire "manger sainement".

Infos+

Inscriptions sur https://dsaa.fr/le-festin-de-la-longevite-atelier-cuisine/

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.18
ciel dégagé
le 24/06 à 6h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %