Une soirée débat organisée ce jeudi à Besançon par le parlement local de l’union populaire

Publié le 31/03/2022 - 11:56
Mis à jour le 31/03/2022 - 11:43

PUBLICITÉ

Le parlement local de l'union populaire animera une réunion publique - débat à la salle Jean Zay (aux Orchamps) ce jeudi sur le thème des Services publics. Ce sera sa première initiative, mais pas la dernière pour le collectif qui prévoit d'inscrire le parlement local dans la durée, celle des élections législatives et au-delà…

À propos 

À Besançon, le parlement local de l'union populaire regroupe actuellement une cinquantaine de citoyens d'horizons divers, inorganisés ou militants associatifs, syndicalistes, politiques, qui s'engagent dans la campagne des présidentielles pour soutenir et porter la candidature de Jean-Luc Mélenchon, autour du programme de ‘l'Avenir en Commun’.

"Ce qui nous rassemble, c'est la conviction qu'une issue positive à nos combats, qu'ils soient sociétaux ou environnementaux, qu'ils concernent les droits sociaux ou les droits humains, passe par un changement radical de société qui s'appuie sur une mobilisation large de citoyens pleinement déterminés à ce que l'avenir ne se fasse ni sans elles ni sans eux", explique le collectif.

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

Rencontre dédicace avec Jacky Schwartzmann aux Sandales d’Empédocle à Besançon

  • Le 30 mai 2024 à 19:00

Un homme de main n’a pas droit à l’erreur. Lucien le sait, son patron ne lui pardonnera pas. Il aurait pu faire n’importe quoi pour sauver sa peau : prendre un avion pour l’étranger et tenter de se faire oublier, s’engager dans la Légion ou même changer de tête. Mais il a trouvé mieux : une soutane. Sylvain Vallée (Il était une fois en France, Katanga, Tananarive) et Jacky Schwartzmann (Demain c’est loin, Kasso, Shit !) associent leurs talents pour ce polar décapant, drôle et délicieusement iconoclaste.

Conférence d’Émile Bravo, sur Spirou, l’espoir malgré tout

Conférence d’Émile Bravo, sur Spirou, l’espoir malgré tout

  • Le 16 mai 2024 à 18:00

Dans le cadre de son cycle de conférences, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon donne rendez-vous un jeudi par mois pour une nouvelle conférence et un nouvel invité. Ce mois-ci, l’équipe du musée reçoit Émile Bravo, dessinateur de bande dessinée et scénariste, pour présenter sa série Spirou, l’espoir malgré tout. L’auteur reprend le célèbre personnage de Spirou dans une histoire en cinq tomes et imagine sa jeunesse dans la Belgique frappée par la Seconde Guerre mondiale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.05
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %