Noël au pays des sirènes chez Bussy

Publié le 16/12/2025 - 09:04
Mis à jour le 16/12/2025 - 09:04

En décembre, découvrez le fabuleux Noël des Sirènes au château de Bussy-Rabutin !

PUBLICITÉ

Pendant tout le mois, l'artiste Benoît Éberlueur, metteur en scène de la Fabrique à Berlue, nous entraîne dans le Noël au Pays des Sirènes au château de Bussy-Rabutin.

Accueilli par le dieu Neptune dans la cour du château, les visiteurs découvriront dans les différentes salles du château, les fêtes galantes de ses créatures marines ! Homards et crabes en habits de gala dans la cuisine, méduses en folie dans l'escalier sans oublier le sapin des Sirènes et leur table de fêtes viendront ainsi émerveiller petits et grands lors de leur venue au château !

Art’Noël – L’art à petits prix pour les fêtes !

Art’Noël – L’art à petits prix pour les fêtes !

  • Du 3 au 21 décembre 2025

L’art à petits prix pour les fêtes ! Du mercredi 3 au dimanche 21 décembre 2025, l’Atelier-Galerie B vous invite à découvrir ART’NOËL, une exposition collective exceptionnelle au 65, rue Battant à Besançon. Pendant quatorze jours, sept artistes – Mary Bernez, Yannick Briem, Jean-Michel Mourey, David Norocos, Patrice Piechocki, Stouf et Aliquattro – vous proposent des œuvres originales et accessibles, idéales pour offrir ou se se faire plaisir.

Exposition Lux Salina

Exposition Lux Salina

  • Du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026

Retour sur 10 années de spectacle et d’aventure humaine qui ont permis à la Saline royale de renouer avec son territoire grâce à une immersion dans un monde d’images, de sons, de musiques, d’émotions du 19 décembre 2025 au 15 mars 2026 à Arc-et-Senans.

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

Exposition d’Abdessamad El Montassir, Une pierre sous la langue

  • Du 17 octobre 2025 au 1 mars 2026

L'exposition Une pierre sous la langue d'Abdessamad El Montassir rassemble des œuvres crées entre 2021 et 2024, telles les deux pièces que conserve le Frac, ainsi que des œuvres inédites crées pour l’occasion, notamment lors du séjour de l’artiste à la Villa Médicis en qualité de pensionnaire. Elle sera visible du 17 octobre 2025 au 1er mars 2026 au Frac de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.54
couvert
le 16/12 à 21h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %