Psoriasis et rhumatisme psoriasique : une journée de sensibilisation en réalité virtuelle au CHU de Besançon

Publié le 09/06/2023 - 17:35
Mis à jour le 09/06/2023 - 16:05

Les services de dermatologie et de rhumatologie du CHU de Besançon proposeront, avec le soutien d’Amgen, un stand d’information mardi 13 juin de 10h à 14h30 dans le hall d’accueil de l’hôpital Jean-Minjoz, dédié à la sensibilisation au psoriasis et au rhumatisme psoriasique.

PUBLICITÉ

À cette occasion, la réalité virtuelle et la technologie robotique s’unissent pour mieux sensibiliser à ces deux pathologies. Le psoriasis est une affection cutanée inflammatoire qui touche 2 à 3% des Français, tandis que le rhumatisme psoriasique est une forme de rhumatisme inflammatoire chronique qui affecte les articulations chez 30% des patients atteints de psoriasis. Ces deux maladies peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie des personnes touchées.

Ce stand d’information s’accompagnera de casques virtuels mis à disposition par la société Curling qui diffuseront 2 programmes de sensibilisation, l’un sur le psoriasis et l’autre sur le rhumatisme psoriasique. Un écran diffusant des images 3D sans lunettes sur le thème de l’inflammation sera également proposé, une première dans les hôpitaux français. Enfin, un robot permettra aux patients de connaître "leur âge artériel".

Manger avec la diététique chinoise

Manger avec la diététique chinoise

  • Le 26 mai 2024 à 14:00

Découvrez l’art de manger selon les principes de l’énergétique traditionnelle chinoise et de sa branche diététique, le 28 avril 2024 à Besançon. Objectifs : comprendre la spécificité de cette diététique, comprendre sa notion de digestion et connaître les règles du “savoir manger”.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
légère pluie
le 26/04 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %