Sept heures pour la Palestine

Publié le 29/09/2023 - 15:49
Mis à jour le 29/09/2023 - 15:49

Plus que jamais la Palestine a besoin de faire entendre sa voix, celle de son peuple qui, malgré la violence accrue des colons, de l’armée et du gouvernement actuel, continue de résister aux injustices, à l’oppression, à l’apartheid désormais « officialisé »… C’est pourquoi le Collectif Palestine de Besançon, fort de ses 14 associations et organismes divers, vous invite à participer aux prochaines « 7 Heures pour la Palestine » (3e édition) le samedi 21 octobre, de 15h à 22 h à la MJC de Palente, 24 rue des Roses, Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Film, musique orientale, conférence et témoignage en direct de notre ami Fayez venu de Palestine, seront au programme avec , évidemment , une petite « coupure-restauration » vers 19h…

Au programme:

- De 15h à 16h30 : le film documentaire « Borderline » de Antoine BONZON et Benoit BIZARD et échanges avec le co-réalisateur Antoine BONZON. Borderline invite à une immersion musicale et poetique en Palestine. Face à un enfermement parfois brutal, Ivan, Ranim, Taleen, Abu Sofiane et Sari expriment tous, par leur musique, un besoin inaliénable de liberté.

- De 16h30 à 17h30 : instant musical avec le groupe de Maemon RAHAL d'origine syrienne et exilé à Besançon depuis 2016. Il est compositeur, musicien et fabricant d'instruments de musique orientale

- De 17h45 à 19h : témoignage de Fayez TANEEB, invité d'honneur, militant palestinien, maraîcher et correspondant dans le cadre de la campagne " un million d'oliviers pour la paix"

- De 20h à 22 h conférence-débat de Michèle SIBONY, co-présidente de l’UJFP et militante pacifiste active. Elle œuvre depuis des années pour la paix au Proche-Orient. Thème abordé: la violence croissante d'Israël (gouvernement et colons) à l'égard des palestiniens et la difficulté de comprendre la passivité de la communauté internationale vis-à-vis de l'Apartheid pratiqué désormais ouvertement

Petite restauration proposée par les organisateurs à la cafeteria de la M.J.C particulièrement entre 19h et 20h

Entrée libre

Allez plus loin

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

L’argent public au service de l’esprit public ? Débat public avec Clémentine Autain le 16 avril à Besançon 

    Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, invite Clémentine Autain, députée et journaliste, pour un débat public sur les enjeux budgétaires et leur impact sur les territoires. Elle interviendra au côté d’Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon en charge des finances, et suppléant de Dominique Voynet, mercredi 16 avril 2025 à la salle de la Malcombe à Besançon.

    Offre d'emploi

    Devenez membre de macommune.info

    Publiez gratuitement vos actualités et événements

    Offre d'emploi

    Sondage

     15.19
    peu nuageux
    le 09/05 à 09h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    54 %